Faîtes vivre votre passion !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

p'tites mouches dans les oreilles ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ludy69
Etalon

Féminin Nombre de messages : 598
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage

MessageSujet: p'tites mouches dans les oreilles ...   Mar 17 Avr - 1:10

salut tous le monde,
j'aimerai avoir quelques conseils car mon cheval se frotte et gratte les oreilles. et quand j'ai regardé à l'interieur il avait des p'tites mouches bizar.
j'aimerai trouver une autre solution que le bonnet anti mouche de pré car il a pas l'air con avec ça en plus ça doit tenir chaud ce truc
alors je lui nettoie les oreilles avec du coton et j'met un peu de produit anti insects dessu, mais une amie m'a dit que l'ail marchait aussi.
de l'ail !! mais comment administrer de l'ail a mon cheval et puis il va puer de la bouche mortel non ?
donc vouala j'voulais savoir ce que vous en pensiez ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludy69.skyrock.com/
gatoune1417
Petit poney

Féminin Nombre de messages : 52
Prénom : Salut, je m'appelle Agathe, j'habite dans le 78 et ma ponette s'appelle Komette
club équestre : Les Martinières et la Jonction

MessageSujet: Re: p'tites mouches dans les oreilles ...   Mer 18 Avr - 4:15

Et oui c'est vrai que l'ail est n puissant anti-mouche, je crois que tu devrait essayer :/ il suffit de lui en donner a manger et s'il n'en veut pas coute en petit morceaux et met lui dans ses repas Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://chevauxdumonde.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: p'tites mouches dans les oreilles ...   Sam 5 Mai - 0:12

J'ai le même problème que toi. Je met aussi du produit pour insectes mais ça ne dure jamais longtemps et je tue ces ptites bébétes dés que je m'occupe d'elle. Le bonnet je pense serait le plus efficace si elle le supporte (moi elle se l'enlève direct dés que je la lache). L'ail si elle le mange tu peux essayer il parait que ça marche bien mais oui ça sent Laughing
ludy69
Etalon

Féminin Nombre de messages : 598
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage

MessageSujet: Re: p'tites mouches dans les oreilles ...   Mer 30 Juil - 7:31

vag prend bien l'ail , il pue du goulo et il a toujours des insectes qui lui tourne autour mais ça peu pas faire de mal alors... J'en prend aussi d'ailleur !! et oui sinon a quoi ça sert que Ducros il se décarcasse !

Pour le bonnet anti-mouches ça c'est efficace, plus du tout de mouches dans les oreilles !!
Mais a garder 7/7j 24h/24 ça gratte, il transpire dedans, le bonnet en tissu "résille" fin ne resiste pas toujours et en plus j'ai peur que ça géne sa visibilité surtout la nuit.

les produits Ravene etc ... sont peu efficaces et pas très bon marché.
ce week je vais tester le shampoing a la citronnelle ...

et puis j'ai entendu parler de ce fameux collier anti insectes ... mais ça serait pas un peu dangereux au pré ? manquerait plus qu'il s'etrangle avec ce truc...

bref, pourquoi pas préparer un répulsif soit meme avec du vinaigre, de l'ail, de l'essence de citronelle et de géranium ...

ET vous vous avez des methodes, des astuces pour eloignés les taons, les moustiques, les petites mouches dans les oreilles, les tics ?
Voir le profil de l'utilisateur http://ludy69.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: p'tites mouches dans les oreilles ...   Aujourd'hui à 23:54

p'tites mouches dans les oreilles ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1