Faîtes vivre votre passion !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problème de filLes....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amélilou
Petit poney

Féminin Nombre de messages : 8
Prénom : Bjr à tous, je m'appelle Amélie. Depuis près de 4ans je partage ma vie avec ma ponette Lilou.

MessageSujet: Problème de filLes....   Dim 12 Nov - 11:50

Voilà, j'ai une ponetTe de 6 ans et demi qui a, comMe toutes les juments et ponetTes, ses chaleurs....
Rolling Eyes
Seulement chez elLe, ça dégouline jusque dans ses fanons!!Et comMe elLe lève jamais très haut sa queue, et bien ça colLe, ses crins sont très très secs et puis vive l'odeur.

J'lui netToie donc ts les jours ses ptites fesSes avc de l'eau (tiède vu les températures....) et sa queue quand j peux....
Et puis des fois, ça dépend des moments de chaleur, elLe a ses mamelLes gonflées au point de devoir lui metTre de la pomMade canfrée(prescrite par le véto).

Ca c pr le côté "cracra", mais c pas tout.....Lorsqu'elLe est en chaleur, elLe monte une autre ponetTe!!On m'a dit qu'elLe montrait ainsi sa dominance, mais perso j'ai pas compris pk elLe montrerais sa dominance ainsi.Et qd elLe est près d'un autre cheval(même à 1m)elLe s'agite et fait un bon"de peste"sur place (elLe est déjà aps très sociable en temps normal ms ds ces moments-là, c pire!)

Alors si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comMent, me dire ce que j'dois faire(s'il y a quelque chose à faire.....)ça serait super sympa.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://album-de-lilou.skyblog.com
drich
Cheval Star

Féminin Nombre de messages : 2319
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier

MessageSujet: Re: Problème de filLes....   Dim 12 Nov - 12:27

la mienne devien aussi super exsécrable pendant ses chaleurs, c'est comme pour nous, certaine sont + changeante que d'autre.
pour le fait qu'elle s'en mette partout je ne voi pas trop se que tu peu faire., mais ma juju a l'inverse de la tienne , remonte trop sa queue et laisse meme parfois sa vulve ouverte quelques temps, le véto ma conseiller de la coudre si sa restait tro lontemps ouvert pour éviter des infections, mais heureusement, elle se referme relativement vite.

en tout cas jpense que ta ,jument a un fort caractere et ses chaleurs ne l'arrange pas ^^
balty
Cheval Star

Masculin Nombre de messages : 2356

MessageSujet: Re: Problème de filLes....   Dim 7 Jan - 9:00

Désolé de repondre aussi tard mais je suis nouveau sur le forum et j'ai trouvé ta question par hasard. A mon avis ta jument est bréhaigne (elle as des crochets) ce qui explique son comportement au moments des chaleurs. Ma patronne posséde aussi une jument bréhaigne et elle as un comportement semblable a celui que tu décris. Je crois par contre qu'il n'y a rien a faire mais si tu veux je peut toujours me renseigner.
Jennifer
Double poney

Féminin Nombre de messages : 100
Prénom : Je m'apelle Jennifer,j'ai 12 ans et j'ai une jument qui s'apelle Lilou !!!!!
club équestre : Elevage Au Seigneur
localisation : En france dans le Midy-Pyréné dans le département 82

MessageSujet: Problème de filLes....   Dim 7 Jan - 10:46

je pense la mème chose que drich !!
Voir le profil de l'utilisateur http://raizon-2-vivre.skyblog.com et un autre http://camargaise.
gawel
Cheval Star

Masculin Nombre de messages : 1729
Prénom : ....
club équestre : à la maison

MessageSujet: Re: Problème de filLes....   Dim 7 Jan - 10:55

alor moi aussi je vai repondr comme j ai une jumùent et que j ai rencontrer qu elle que problemes avec ses chaleurs (elle avait les chaleurs douloureuse je sais pas si ca peut aider mais le veterinaire nous a donner un prodouits pour arreter ses chaleur regulmate je croi de nom donc maintenant si ses chaleur nous derange on les arretes Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gawael.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de filLes....   Aujourd'hui à 11:14

Problème de filLes....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1