Faîtes vivre votre passion !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
foal
Petit poney

MessageSujet: nouvelle   Dim 24 Sep - 5:03

je suis entrain d'écrire une nouvelle et j'aimerait bien vous la montrer
(c'est encors au brouillon donc , faite pas gaf au faute lol)
voici le début (je la posterait par petit bout) :

C'était une nuit tres noir , une nuit sant étoile , seul la lune sortait frébrillement de sont mantantaux d'épait nuage pour me procurer une faible lueur.
cela fesait déjà plusieur jours qu'il plevait et je ne savait pas quand cela allait enfin s'aréter et puis il y avait ce vent qui me glacait les entraille , je n'avait que cette misérable cape de voillage pour m'en protéger car ma fourure ne me servait a rien une fois mouiller.
j'avancait donc , seul , dans la nuit , l'espoire casi improbable de trouver un endroit ou dormire avant le levé du jours.
J'avait dailleur perdu tout espoire d'ariver un jours au bout de mon voillage tellement celui-ci m'avait épuisé , sans conté cette vilaine plaie qui commencait a s'infecté a cause de l'umidité permanante qui régnait ici.
Au bout de plusieur heur de marche mes jambe m'abandonaire et je m'assit la , sur le bord de cette route pour me reposer , et quelle repo , ésseiller donc de dormire au bord d'une route déserte , en plaine foret , sous une pluit batante et un vent glaciale vous fouétan le visage , une simple dague pour protection et une cape déchirer pour luter contre les élément.
J'était apeurer , endolorie et fatiquer mais je n'osait dormire , cétait la pleine lune et je ne savait pas le moin du monde dans quelle bois je me trouvait , celui ci aurait pu etre abité par un lican que je ne l'aurait su qu'un fois ses cro planté dans mes flanc.
Je restait donc la , a scruté l'orison rouler en boule dans ce fossé en attendant que le jours ce leve et que je puisse reprendre la marche
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse
Etalon

Féminin Nombre de messages : 466
Prénom : ben c mwa !!!
club équestre : La Bervillière

MessageSujet: Re: nouvelle   Dim 24 Sep - 5:36

mwa je trouce ça simpa mais gare aux fautes mdr
Voir le profil de l'utilisateur http://graphye.skyblog.com
drich
Cheval Star

Féminin Nombre de messages : 2319
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier

MessageSujet: Re: nouvelle   Dim 24 Sep - 5:36

moi aussi j'aime bien
foal
Petit poney

MessageSujet: Re: nouvelle   Dim 24 Sep - 9:28

mdr , comme je l'ai dit c'est encor qu'au brouillon , dison que je n'ai pas eu le temps d'y coriger car je partait faire une bonne balade a cheval Razz
foal
Petit poney

MessageSujet: Re: nouvelle   Dim 24 Sep - 10:25

voila la suite :

je fini par m'endormir malgré tout mes effort et parti dans le monde des songe , mon sommeille fut agité et je fini par me réveiller couvers de boue enrouler dans cette cape qui ne me servait plus a grand chose
il devait être 9 heurs mais il fessait si sombre qu'il m'était difficile d'apercevoir le soleil .
Je repris donc mon chemin de plus en plus désespérer , je ne voulait pas finir mes jours ainsi , mais c'est ce qui allait ce passé si je ne trouvait pas vite un endroit ou me reposer car je n'avait presque plus de vivre et il me devenait de plus en plus dure d'avancée.

Après plusieurs heurs de marche quel ne fut pas m'a surprise d'apercevoir une taverne , planté la , au milieux de nul part et sur une route déserte.
C'est en men approchant que ma joie se mi a décliné , les souvenir de mon enfance resurgire et je me souvain de ma mère me répétant sans sece de ne jamais m'approcher des homme.
Ma pauvre mère , si elle me voilait aujourd'hui elle en mourrait , n'avoir pour choix qu'entrer dans cette taverne ou mourir sur le bord de cette route alors qu'y entrer signifiait être s'exposer a l'homme . . .
mais je n'avait pas le chois , je rabattis le capuchon de ma cape et frappa 3 coup sur une large porte en bois
un homme vin alors m'ouvrir et j'entendis les rire des ivrogne buvant a foison
- Quesque vous voulez ? Me dit l'aubergiste d'une voie roque
je lui répondis sur un ton faussement naturel que je cherchait le gîte et le couvers , celui-ci s'écarta donc et me montra une table ou m'installer.
Les gent m'ignorait , il ne devait pas être rare que des personne ne veille ce montrer en ces lieux , j'en fut ravi mais mon estomac se contractai a l'idée que l'on puisse me voire.
L'odeur de l'alcole était insuportable et j'avait hate d'allez me coucher , mais il m'était impossible d'appeler l'haubergiste sans atirer l'atention , je devait donc attendre qu'il vienne me voire.
Celui-ci ce décida a me proposer une soupe une 20en de minute plus tard , je l'acsepti sans rechinier, ma faim était telle que j'autait pue avalé nimporte quoi.
Qelque minute plus tard l'on me servi une sorte de bouillon dans lequelle flotait des morceau de l'égume ressemblan asser a des pomme de terre , celui-ci était acompagné d'une miche de pain et d'une shope de biere
je demandi a l'hobergiste s'il était paussible d'avoir de l'eau et ce dernier s'éxécuta en lancant haut et fort que je ne pouvait etre un homme et refuser pareille bierre puis il s'éxécuta dans un rire tonitruan.
diadcreine
Double poney

Féminin Nombre de messages : 165

MessageSujet: Re: nouvelle   Dim 14 Jan - 7:14

vii c'est super^^!
mais bon moi les faute de toute facon chui la pro donc...^^!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle   Aujourd'hui à 5:29

nouvelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1