Faîtes vivre votre passion !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les huiles essentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crazy
Cheval champion

Masculin Nombre de messages : 984
club équestre : chez moi

MessageSujet: Les huiles essentielles   Lun 3 Juil - 15:11

L'huile de lavande

Elle est super pour calmer un cheval trop nerveux ou trop tendu, et pour aider les chevaux qui relèvent de maladie ou de mauvais traitements. Mais, vous aussi, vous pouvez l'utiliser ! Si vous vous sentez stressés, ajoutez-en quelques gouttes dans votre bain. Si vous avez du mal à vous endormir, mettez-en quelques gouttes sur un mouchoir et placez-le sous votre oreiller. L'odeur devrait vous aider à vous endormir rapidement.

L'huile essentielle de lavande est aussi utile pour cautériser les cicatrices. Elle est absolument sans danger et peut-être appliquée pure sur la blessure.

Crazy
Cheval champion

MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Lun 3 Juil - 15:12

L'huile de théier

L'huile essentielle de théier vient d'Australie. Elle tue les bactéries et aide à guérir des mycoses et des infections virales. Ajoutez quelques gouttes de cette huile dans un sceau, lorsque vous finirez de rincer votre cheval. Sa peau restera sèche et douce, et les mouches ne se jetteront pas sur lui dès que vous aurez le dos tourné !

L'huile de théier est particulièrement indiquée en cas de blessures, morsures et piqûres. Elle stimule les défenses immunitaires et favorise la lutte contre tout type d'infection. Sur les blessures ouvertes, mieux vaut l'utiliser pure (comme l'huile essentielle de lavande, l'huile de théier est très saine) ou diluée dans un gel d'aloès médicinal (ajouter dix à quinze gouttes d'huile essentielle de théier dans 50 ml de gel) plutôt que dans l'huile de base, car celle-ci risquerait d'irriter la blessure.

Un conseil : ayez toujours un flacon d'huile d'essentielle de théier et un tube de gel d'aloès dans votre trousse de premiers secours !

Crazy
Cheval champion

MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Lun 3 Juil - 15:13

Mélange anti-douleurs

Ajoutez :

1 goutte d'huile essentielle de poivre noir

1 goutte d'huile essentielle de menthe

3 gouttes d'huile essntielle d'eucalyptus

10 ml d'huile essentielle d'amande douce

Crazy
Cheval champion

MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Lun 3 Juil - 15:13

Comment se débarrasser des mouches ?

Faites manger deux gousses d'ail épluchées à votre cheval tous les jours. Préparez ce mélange d'huile essentielles :

20 gouttes d'huile essentielle de lavande ;

20 gouttes d'huile essentielle de théier ;

20 gouttes d'huile essentielle de thym blanc .

Mélangez les huiles dans une bouteille. Ajoutez y 200 ml d'eau et verser le tout dans un vaporisateur. Secouez bien et pulvérisez le mélange sur votre cheval. L'odeur est géniale... mais les mouches ne semblent pas de cet avis !

Crazy
Cheval champion

MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Lun 3 Juil - 15:14

Comment soulager les douleurs musculaires ?

Voici un bon truc pour lutter contre les douleurs musculaires. Votre cheval l'appréciera après une grosse séance d'entraînement ou après une longue promenade. Mettez de l'eau tiède dans un seau. Versez un peu de shampooing dedans ( pour éviter que les huiles ne brillent sur la peau de votre cheval ), et ajoutez :

20 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus ;

20 gouttes d'huile essentielle de bouleau ;

10 gouttes d'huile essentielle de genévrier ;

5 gouttes d'huile essentielle de poivre noir.

Lavez votre cheval en trempant une éponge dans le seau.

Un conseil : testez cette méthode chez vous, hors compétition. Comme ça, vous serez sûrs que votre cheval sera bien le plus beau pour allez concourir et vous ne risquerez pas d'être déçus !

macha.europe
Etalon

Féminin Nombre de messages : 520
Prénom : ♥♀♥J'adore ma n'europe♥♀♥
club équestre : le meilleur club pour samuser le blaton

MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Mer 5 Juil - 14:35

ds hertland ossi l explike les huile essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nosptitpoonsdu59.skyblog.com
delepouve
Etalon

Féminin Nombre de messages : 520
Prénom : belgique
club équestre : l'hacienda

MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Mar 11 Juil - 3:25

jen ai entendu parler des huiles essentielles et c vrai ke sa fonctionne !lol
Voir le profil de l'utilisateur http://laeti2517.skyblog.com
mattikiadouce
Petit poney

club équestre : les cavaliers de saubagnacq

MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Ven 14 Juil - 15:18

ça coute cher les huiles essencielles ???? bon de toutes façons c plus naturel et se sera toujour moins cher que l'émouchine qui pu !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://mattikiadouce.skyblog.com
titeponeytte
Double poney

Féminin Nombre de messages : 108

MessageSujet: ptit renseignement   Dim 16 Juil - 13:37

J'aimerais savoir ou on peut se procurer des huiles essentielles et comment les appliquer merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur http://ecuriederemsing.skyblog.com
little
Double poney

Féminin Nombre de messages : 111
Prénom : particulier,fada de mes 2 dadas
club équestre : la nature

MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Mar 26 Sep - 3:24

Les huilles essentielles m'intéresse fortement, je possède une jument qui est allergique au piqure d'insecte, ce n'est pas de la dermatite, je suis donc à la recherche depuis de nombreuses années d'un répulsif naturel, car tout ce qu'on trouve dans le commerce n'est d'aucune utilité, a part nous ruiner c'est tout ce que cela fait.
J'ai lu avec un très grand intérêt ton message a ce sujet, où peut on trouver ces huiles essentielles, peut être pourrais-tu mètre un lien, un adresse ou tu te procure ces produits.
Ma jument s'automutile, j'ai tous essayé rien ni fait, elle en devient imontable et en souffre terriblement, elle se mort et se met a vif toutes les parties du corps qu'elle arrive a ateindre.

Par avance merci.j'attend au plus vite de tes nouvelles.
Kisara
Petit poney

Féminin Nombre de messages : 29
club équestre : pension familiale à Massy Palaiseau

MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Mar 26 Sep - 6:18

merci bcp pour ces infos !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espacepixel.fr.nf
little
Double poney

MessageSujet: Répose urgente s'il vous plait   Jeu 28 Sep - 16:27

Cela fait 3 jours que je vous ai demandé des renseignements sur les huiles essentielles, comme c'est vraiment urgent, que ma jument souffre et qu'elle se mutile terriblement, je trouve vraiment le temps long.
Répondez moi rapidement s'il vous plait.
little
Double poney

MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Jeu 28 Sep - 16:32

J'ai fait quelques recherches sur internet, et je ne trouve pas toutes les huiles essentielles dont tu parles, j'ai trouver un site pas mal,je glisse le lien que j'ai trouvé, peut être pourras-tu y jeter un oeil et me dire ce que je dois commander pour faire un répulsif éfficace.
Par avance merci.

http://www.naturshop.fr/huiless.html
little
Double poney

MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Mar 17 Oct - 15:23

Bon je vois qu'il n'y a toujours personne pour me renseigner, a quoi sa sert de balancer des idées sur un forum si personne n'est là pour répondres à nos interrogations.
C'est vraiment urgent, vous comprenez, MON CHEVAL SOUFFRE TERRIBLEMENT et je voudrais essayer ces huilles rapidement.

Merci de me répondre et de me renseigner.
ludy69
Etalon

Féminin Nombre de messages : 598
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage

MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Mer 18 Oct - 6:57

je repren ce qu'a dit crazy qui semble s'etre absenter ...

"L'huile de théier est particulièrement indiquée en cas de blessures, morsures et piqûres. Elle stimule les défenses immunitaires et favorise la lutte contre tout type d'infection. Sur les blessures ouvertes, mieux vaut l'utiliser pure (comme l'huile essentielle de lavande, l'huile de théier est très saine) ou diluée dans un gel d'aloès médicinal (ajouter dix à quinze gouttes d'huile essentielle de théier dans 50 ml de gel) plutôt que dans l'huile de base, car celle-ci risquerait d'irriter la blessure.

Un conseil : ayez toujours un flacon d'huile d'essentielle de théier et un tube de gel d'aloès dans votre trousse de premiers secours !

Mélange anti-douleurs

Ajoutez :

1 goutte d'huile essentielle de poivre noir

1 goutte d'huile essentielle de menthe

3 gouttes d'huile essntielle d'eucalyptus

10 ml d'huile essentielle d'amande douce

Faites manger deux gousses d'ail épluchées à votre cheval tous les jours. Préparez ce mélange d'huile essentielles :

Mélangez les huiles dans une bouteille. Ajoutez y 200 ml d'eau et verser le tout dans un vaporisateur. Secouez bien et pulvérisez le mélange sur votre cheval. L'odeur est géniale... mais les mouches ne semblent pas de cet avis !"

ces huiles peuvent se trouver dans des magasins de produits de beautés, instituts de beauté, nature et decouverte, magasins asiatiques aussi, certains en grandes surface, en pharmacie aussi... j'en ai meme trouvé au marché !

bon j'espère que tu trouveras une solution, sinon le véto y dit quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur http://ludy69.skyrock.com/
Gatoune
Petit poney

Féminin Nombre de messages : 17
Prénom : Agathe 19 ans j ai une sellerie a moi et des chevaux ! pr en savoir plus mon blog !
club équestre : Brias

MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Mer 18 Oct - 7:47

coucou
moi j en vends si tu veux !
laisse moi un MP pour plus d infos...
merci
Voir le profil de l'utilisateur http://gatoune-forever.skyblog.com
little
Double poney

MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Mer 18 Oct - 8:49

Merci pour ces renseignements.je vais contacter une pharmacie pour voir s'il peuvent s'en procurer.
Au sujet du ou des véto que j'ai consulter, y en a pas un qui se mouille, pour eux c'est une DERE,pas un non plus qui veux faire les examens que je demande, prise de sang et test cutané, il préfèrent tous me prendre mon fric en me vendant des émouchines, des répulsifs, des crèmes cicatrisantes, et injecter a ma jument de la cortizone qui coûte une fortune et qui n'a aucun effet au lieu de rechercher rééllement ce dont souffre ma jument.
Tu sais de nos jours des vétos pas attiré par l'appât du gain se font rare.
little
Double poney

MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Mer 18 Oct - 9:37

tu vends tte sortes d'huiles essentielles?
Tu peux me communiquer les tarifs pour une préparation contre les insectes.
J'ai vu que t'avais une sellerie sur le forum, ou se trouve t'elle, je ne suis pas lien, je suis sur abbeville, et je connais St Pol, je monté à La Canche Trernoise avant.

merci
Ti Kiwee
Cheval Star

Féminin Nombre de messages : 3556
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont

MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Mer 18 Oct - 15:12

Little je te demande d'accepter toutes nos excuses !

Cette rubrique est normalement surveillé par Crazy qui apparemment a toujours des problèmes avec son ordinateur.

Je ferais de mon mieux pour te répondre ! Aussi attention à la cortisone !! çà a parfois des effet très soulageant (sur le coup) mais çà revient toujours de plus belle. De plus, trop de cortisone fini par "ronger" en quelques sortes les os (je me souviens d'une personne qui s'était fait opérer des deux hanches car elle utilisait de la cortisone depuis des années. Moi même j'en utilisais comme traitement pour mon psoriasice et j'ai vite arrêté en apprenant çà.

De plus le cortisone aide à calmer quelques instants contre les douleurs et les démangeaisons mais ne guerrit et ne résoud pas les problèmes

pour te débarrasser des mouches, suit le conseil donné par Crazy, çà marche très bien !

Crazy a écrit:

Mélangez les huiles dans une bouteille. Ajoutez y 200 ml d'eau et verser le tout dans un vaporisateur. Secouez bien et pulvérisez le mélange sur votre cheval. L'odeur est géniale... mais les mouches ne semblent pas de cet avis !

mais je te conseille te soigner ta jument avant, les mouches devraient moins l'ennuyer avec l'arrivée de l'automne.

Crazy a écrit:
L'huile de théier

L'huile essentielle de théier vient d'Australie. Elle tue les bactéries et aide à guérir des mycoses et des infections virales. Ajoutez quelques gouttes de cette huile dans un sceau, lorsque vous finirez de rincer votre cheval. Sa peau restera sèche et douce, et les mouches ne se jetteront pas sur lui dès que vous aurez le dos tourné !

L'huile de théier est particulièrement indiquée en cas de blessures, morsures et piqûres. Elle stimule les défenses immunitaires et favorise la lutte contre tout type d'infection. Sur les blessures ouvertes, mieux vaut l'utiliser pure (comme l'huile essentielle de lavande, l'huile de théier est très saine) ou diluée dans un gel d'aloès médicinal (ajouter dix à quinze gouttes d'huile essentielle de théier dans 50 ml de gel) plutôt que dans l'huile de base, car celle-ci risquerait d'irriter la blessure.

Tu dis aussi qu'elle en deviens immontable, est elle devenue nerveuse ? te craint-elle ? et au box comment est elle ? nerveuse ? calme ? fatiguée ?

Moi je pense qu'il vaut mieu la soigner avant tout, la sortir la plus souvent sans forcément la monter, pour dire qu'elle voit un peu en dehors de son box, qu'elle soit zen, et pour que son moral ne tombe pas (car un cheval en mauvaise santé aura très vite un moral très bas). Tu peux aussi la rendre plus calme le soir avant de partir avec de l'huile de lavande

Crazy a écrit:
L'huile de lavande

Elle est super pour calmer un cheval trop nerveux ou trop tendu, et pour aider les chevaux qui relèvent de maladie ou de mauvais traitements. Mais, vous aussi, vous pouvez l'utiliser ! Si vous vous sentez stressés, ajoutez-en quelques gouttes dans votre bain. Si vous avez du mal à vous endormir, mettez-en quelques gouttes sur un mouchoir et placez-le sous votre oreiller. L'odeur devrait vous aider à vous endormir rapidement.

L'huile essentielle de lavande est aussi utile pour cautériser les cicatrices. Elle est absolument sans danger et peut-être appliquée pure sur la blessure.

S'il y a encore beaucoup d'insect à cette époque de l'année, alors tu peux mettre l'huile essentiel de théier dans son eau. Après tous les conseils et indications ont été données par crazy sur cette huile pour se débarrasser des mouches.

Pour ce qui est de trouver ces huiles, moi j'en avait trouvé sur un p'tit marché d'été à Bray dunes mais ils avaient leur magazin sur Paris. Si Gatoune peut t'aider alors çà serait l'idéal ! Sinon oui sur les sites c'est bien aussi Wink

J'espère que j'aurai pu t'aider, et que ta jument ira mieux.
Je vais essayer de rechercher s'il y a quelques trucs interressant qui pourrait aider ta jument.

tiens nous au courrant Wink

Gatoune
Petit poney

Prénom : Agathe 19 ans j ai une sellerie a moi et des chevaux ! pr en savoir plus mon blog !

MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Jeu 19 Oct - 2:38

j espere que mon mp te sera utile et si tu as besoin de quoi que ce soit ! ecrit moi !
Gatoune
Petit poney

MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Jeu 19 Oct - 2:40

ti kiwee je fais mon mieux pour aider little et sa jument ! tenez moi au courant !
Ti Kiwee
Cheval Star

MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Jeu 19 Oct - 10:21

Je suis contente de voir qu'on peut l'aider Wink

Moi aussi j'attends de ses nouvelles..

little
Double poney

MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Jeu 19 Oct - 11:30

Ti Kiwee,merci pour ces renseignements.

Pour répondre à tes intérogations concernant ma jument, si je ne la monte pas, c'est parce qu'elle a le corps couvert de plaies et de bouton et celà tous l'été, j'évite donc de la monté afin de ne pas irriter d'avantage ces plaies.

Elle est très nerveuse, très irritable, mais elle ne me fuit pas, elle s'est que je suis là pour elle et que je m'éforce d'éssayer de comprendre ce qu'elle veut me dire, afin de la soulager au mieux.

C'est mon bébé, c'est moi qui l'ai élevé, on se comprend, quand sa ne va pas, elle me le dit, me le fait comprendre.

Elle passe toute la saison chaude en box (9m/4m,afin qu'elle soit à son aise) c'est elle qui demande à rentrer, et c'est elle qui me fait comprendre ce qui lui convient le mieux.
Durant cette période,je la sors le soir, après le coucher du soleil (23h00) et je la rentre le matin avant de partir au boulot et avant le lever du soleil (5h00).

Elle garde le moral, mais durant cette période elle est très diminuée, elle n'a plus du tout d'énergie, même les vitamines et les granulés compétitions n'y font rien, elle s'épuise à se gratter, à se rouler, à tourner en rond.

Pour cet été je vais apporter quelques modifications à son box afin qu'il n'y est plus le moindre insectes qui puissent y entrer, je vais aussi y installer un difuseur d'huiles essentielles pour combatre naturellement les insectes qui parviendront à rentrer.

Tous ce que j'espère c'est que j'arriverais enfin à la soulager et à la soignée pour qu'elle vive enfin sa vie de cheval sereinement
Eloïse
Etalon

Féminin Nombre de messages : 466
Prénom : ben c mwa !!!
club équestre : La Bervillière

MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Ven 20 Oct - 10:24

salut !!!! donc moi j'ai un livre qui parlent des remèdes naturel pour aider les chevaux et en ceux qui te concerne (peut être ont te les a déja donné), essaye: -de placer un oignon frais sur les piqûre pour soulager immédiatement ou frictionne avec un poignée de menthe fraîche.
- l'huile citronelle est un répulsif efficace. Mélange 5 gouttes dans 500ml d'huile de raisin et met 2 goutte sur le toupet et a la base de la queue
- Utilise aussi non l'huile lavande pour soulager a raison de une ou deux goutte sur les piqure.
- Ou utilise de l'Hamamélis en cataplasme ou en teinture pour soulager les piqure

et surtout n'oublie de consulter un véto !!!!!!!! kiss
Voir le profil de l'utilisateur http://graphye.skyblog.com
Ti Kiwee
Cheval Star

MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Ven 20 Oct - 10:35

Je suis d'accord avec Eloïse, l'huile citronelle est un répulsif efficace. Tu peux le pulvériser sur le haut des mur de son box (attention, ne pas mettre à sa porté si elle est du genre à lêcher les murs, et si elle lêche les murs tu peux lui installer un bloc de sel, elle cessera de lêcher les murs.)

Sinon pour la calmer, pour qu'elle soit moins sur les nerfs, tu met 5 gouttes au creux de ta main, tu frotte tes mains pour l'étaler et tu lui masse l'encolure en fesant de petits cercles. Si elle a les muscles de l'encolure moins tendus et qu'elle se met à machonner alors c'est qu'elle est bien et te fais confiance Wink

Dis nous tout surtout !
bisous

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Aujourd'hui à 5:32

Les huiles essentielles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant