Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Totilas : une prestation catastrophique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ti Kiwee
Cheval Star


Féminin Nombre de messages : 3556
Age : 28
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Totilas : une prestation catastrophique !   Sam 23 Fév - 4:16


A quelques mois des JO, voilà une polémique qui risque de faire du bruit dans le landernau équestre ! Star annoncée de la présentation des étalons à Vechta, Totilas a livré la pire prestation de sa carrière, une reprise de dressage où il est apparu constamment en défense. La question de son entente avec son nouveau cavalier Matthias Alexander Rath est plus que jamais posée…

Même les plus fervents pourfendeurs de la séparation du couple Totilas / Edward Gal ne pouvaient pas imaginer pareil spectacle. Sans totalement convaincre, le nouveau cavalier de la star du dressage, Matthias Alexander Rath, avait jusqu’alors livré des prestations sans génie mais plutôt solides, comme celles qui lui avaient valu de figurer dans le top 5 aux Championnats d’Europe de Rotterdam. Bref, il faisait le job. Mais depuis ce week-end, la polémique enfle : Rath est-il vraiment l’homme de la situation ? On peut en douter sérieusement quand on regarde les images catastrophiques de sa « reprise » lors de la présentation des étalons à Vechta, une manifestation organisée qui plus est par le nouveau propriétaire de Totilas, alias Paul Schockemöhle. Pour les spécialistes de la discipline il s’agit ni plus ni moins de la pire sortie du cheval…



Que voit-on dans ces images ? Un Totilas en défense, un cavalier dépassé, un couple qui n’en est pas un. La fluidité, le sens du rythme, bref la superbe du cheval se sont comme évaporés, au point qu’on peine à reconnaître ici le recordman de la discipline. Le désarroi du couple est tel qu’il va même interrompre sa prestation pour sortir précipitamment de la piste. Il reparaîtra quelques minutes plus tard, mais hélas toujours aussi désaccordé : changements de pieds ratés, incartades, antérieurs presque mollassons (un comble pour ce champion)… Il faudra attendre la toute fin pour que cheval et cavalier retrouvent un semblant d’harmonie.

A quelques mois des premiers JO de Totilas, ces images sont évidemment alarmantes. Voilà maintenant plusieurs mois que le couple s’est formé, plusieurs mois que Rath travaille le cheval, plusieurs mois que l’on attend de retrouver le Totilas souverain, et on ne voit toujours rien venir. A en juger par ces images, la situation est peut-être même pire que ne le pensaient les sceptiques de la première heure. On veut bien sûr continuer à croire à l’erreur de parcours, à un retour de blessure difficile (Totilas souffrait d’une entorse), laisser le bénéfice du doute à Matthias Alexander Rath, mais il faut bien avouer que ses crédits d’amenuisent dangereusement…


Source : article paru dans Equidia blog le 08/02/2013

_________________
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul ". Montaigne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rafiki
Petit poney


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 21
club équestre : La Millière
localisation : Les Mesnuls
Date d'inscription : 02/04/2012

MessageSujet: Re: Totilas : une prestation catastrophique !   Dim 24 Fév - 11:26

Même sans être experte en dressage de haut niveau... Le changement est flagrant ! J'en ai presque pleuré pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Totilas : une prestation catastrophique !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prestation petit-déjeuner pour long séjour
» Un bac bien catastrophique
» Atterrissage catastrophique pour A.A. en Jamaïque
» Manque d'eau catastrophique
» Totilas ou le cheval qui dansait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum & ses membres :: Le Journal du Forum :: l'Actualité equine-
Sauter vers: