Faîtes vivre votre passion !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jeune propriétaire malveillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ti Kiwee
Cheval Star

Féminin Nombre de messages : 3556
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont

MessageSujet: Jeune propriétaire malveillant   Sam 15 Déc - 6:57

Désolée s'il y a des fautes, j'avoue être bien écoeurée depuis quelques temps mais là hier çà a été le pompon !!!

Il y a quelques semaines, un jeune cavalier a sorti un cheval qui n'était pas le sien, je lui ai demandé s'il s'était acheté un nouveau cheval, il m'a répondu "Non, c'est Stell"
J'avoue être surprise, je ne reconnais pas la jument. Le garçon retire la couverture, j'y ai vu l'horreur ! La belle et grande jument de sport est devenue rachitique, maigre et se porte tête basse.. Et c'était jute sous notre nez, dans le même couloir de boxes que ma jument !!! Nous n'avions rien vu.. Crying or Very sad

C'est le propriétaire de l'écurie qui s'est inquiété de voir que la mangeoire ne se vidait pas. En retirant la couverture nous avons découvert ce qui se passait réellement.. La jument n'a pas été travaillé depuis un an, elle a été mise en pâture cet été par la monitrice pour que Stell puisse s'aérer (donc de juin à septembre) et depuis la jument n'est pas sorti une seule fois du box.. car la jeune propriétaire de 14ans n'est jamais venue... Stell se laisse mourir, elle déprime et ne mange plus. pale

Au club, quand nous avons su la nouvelle, nous nous sommes relayé pour sortir la jument tous les jours, voir plusieurs fois par jour. Nous lui avons donné des friandises, des grains spéciaux, je lui ai fait du mash.. Elle grignote deux bouchées et ne bouge plus. Avec l'accord du proprio de l'écurie, nous avons présenté Anouchka à Stell puis les avons lâché dans le petit manège, en liberté. Anouchka a été véritablement très douce avec Stella, comme si elle sentait que çà n'allait pas. Pendant plusieurs jours nous avons fait le relai pour tout faire pour que Stell soit bien, nous lui avons fourni des couverture supplémentaire car, manque de graisse, elle était gelée !

Des cavaliers ont prévenu de l'état de sa jument à la jeune proprio qui, pour toute réponse, a dit qu'elle n'avait pas le temps. Quand on lui a proposé une demi pension, elle a refusé, prétextant qu'elle ne voulait pas qu'on crée + de lien qu'elle avec sa jument ! Le proprio de l'écurie est allée sonner chez elle (et oui elle habite une rue au dessus du club !!!!!!!) mais bien que la voiture des parents soit là, personne n'est venu ouvrir. Il a laissé un mot dans la boite au lettre.

J'ai appris hier que la mère est venu au matin avec la jeune propriétaire, la jument a enfin eu sa couverture toute neuve pour dire qu'elle soit toute belle et voilà ! La mère a juste dit qu'elle n'était pas au courant que la jument était dans cet état, et qu'elle ne savait pas que sa fille ne venait plus au club. Certains supposent qu'elle est allé voir ses amis en disant qu'elle allait voir son cheval.. bof Evil or Very Mad

Et le message a été TRÈS CLAIR ! Mademoiselle s'est fait choper, elle est désormais mal perçu par les cavaliers donc elle a lâché ceci : "personne ne touche à SA jument, les gens s'occupent de leurs affaires".. Je suis juste choquée.. Et moi qui me faisait presque une joie d'aller la cajoler avec Anouchka (qui s'est elle aussi attachée à Stell) je n'ai pu que lui donné des carottes à travers les barreaux..

D'autres ont ajouté : "Elle est vexée, çà va durer 1 mois et après on ne la reverra plus à nouveau.."

J'ai le droit de pleurer sérieusement ? Crying or Very sad

drich
Cheval Star

Féminin Nombre de messages : 2319
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier

MessageSujet: Re: Jeune propriétaire malveillant   Sam 15 Déc - 12:40

La sale petite garce capricieuse.
Vous ne pouvez pas contacter les services véto et leur expliquer le truc, en disant que vous avez essayer de la remettre en état mais que la proprio s'y oppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star

MessageSujet: Re: Jeune propriétaire malveillant   Sam 15 Déc - 16:46

Si on appelle les services véto çà risque de retomber sur le club non ? car ce sont eux qui nourrissent la jument, il ne faudrait pas que derrière ils soient accusé de ne pas l'avoir nourrit. Neutral Bien que j'ai déjà dit que s'il fallait témoigner je viendrais.

Et puis là elle s'y oppose car elle est vexée mais désormais elle est là, elle est venu hier déposer une nouvelle couverture flamboyante et ce soir elle l'a marché.. A voir si çà dure ou pas, mais oui désormais qu'elle est là c'est pas touche ! Bref c'est une façon charmante de dire merci.. Rolling Eyes

Désormais il n'y a plus qu'à espérer qu'elle s'en occupe vraiment. Là je suis passé la voir et la nana rassure tout le monde "oh oui elle a super bien mangé tout à l'heure mais vous n'étiez pas là".. çà sonne juste faux genre "heureusement que je suis là désormais elle remange", mais je doute qu'il se soit fait un déclic miraculeux dans la tête de la jument durant la nuit rien qu'en voyant sa da-dame lui mettre une nouvelle couverture la veille..

Tout ce que j'espère c'est que la jument s'en sorte et que çà foute un peu de plomb dans la cervelle de cette gosse..

flohorse
Petit poney

Féminin Nombre de messages : 98
Prénom : Florine - 16 ans je fait de l'equitation a Trie-Château(oise) à la limite de Gisors(Eure).je suis née en debut decembre 1998 (Le 2) .
club équestre : Animation Loisirs Templiers Equitation

MessageSujet: Re: Jeune propriétaire malveillant   Lun 24 Déc - 14:50

J'espere qu'elle va continuer a sans occuper de sa jument
Ti Kiwee
Cheval Star

MessageSujet: Re: Jeune propriétaire malveillant   Mer 9 Jan - 14:21

La jument a eu la visite du véto qui lui a prescrit des medoc et des soins.
Le dentiste est passé pour limer les dents et arracher une dent de loup.
La jument 'est remise à manger presque normalement durant 2jours, mais les soucis ont repris.
Je n'ai pas vu la jeune proprio de toutes les vacances (pourtant j'y ai passé mes après midi complète chaque jour..)
les medoc et les soins ont été fait par le proprio de l'écurie qui a ralé pour que la jument le ai !!
Après plusieurs semaines à dire aux propriétaires qu'il fallait emmener la jument à Gant (clinique très réputé), ils se sont enfin décidé une fois la jument trop mal en point.

Le résultat est tombé ce soir : elle a été piqué ce matin car il était trop tard, les véto ne pouvaient plus rien faire pour elle..
Je vous raconte pas mon chagrin ainsi que celui qui règne dans l'écurie, il s'agissait d'une jument qui avait appartenu au club, donc tout le monde la connaissait et l'aimait.

Nouveau dilemme : il paraitrait que c'était un virus.. je n'en sais pas plus pour l'instant, ce n'est peut-etre qu'une fausse rumeur.
Néanmoins çà m'inquiète car Anouchka a été en contact avec cette jument, et d'autres chevaux l'ont été également.
Nous avons appris également que cette jument n'était ni vermifugée ni vaccinée..
Nous attendons désormais un peu plus d'infos.. :-(

flohorse
Petit poney

Féminin Nombre de messages : 98
Prénom : Florine - 16 ans je fait de l'equitation a Trie-Château(oise) à la limite de Gisors(Eure).je suis née en debut decembre 1998 (Le 2) .
club équestre : Animation Loisirs Templiers Equitation

MessageSujet: Re: Jeune propriétaire malveillant   Jeu 10 Jan - 14:25

j'imagine que sa du etre tres triste et j'espere que ta jument n'a pas été contaminer par le virus et bonne chance
Rafiki
Petit poney

Féminin Nombre de messages : 91
club équestre : La Millière

MessageSujet: Re: Jeune propriétaire malveillant   Ven 11 Jan - 14:34

Oh mon dieu... C'est affreux ce qui est arrivé à cette jument pale

Comme quoi il y en a qui devraient vraiment réfléchir avant d'acheter un animal..
Ti Kiwee
Cheval Star

MessageSujet: Re: Jeune propriétaire malveillant   Sam 12 Jan - 11:53

Alors j'ai vu le proprio de l'écurie qui a été plus clair, il ne s'agit pas du tout d'un virus, elle a choppé une grave inflammation des intestins à cause de vers. Et oui c'est çà quand on vermifuge pas à temps et qu'on ne fait pas respectueusement le traitement donné par la véto..

Mourir pour un truc aussi con çà m'énerve.. :( Un vermifuge c'est pas ce qui coute le plus cher et çà prend pas un temps énorme de vérifier qu'il soit bien pris !
Cette pauvre jument aura donc bien souffert pourtant sans jamais être méchante avec nous.. Crying or Very sad

Ti Kiwee
Cheval Star

MessageSujet: Re: Jeune propriétaire malveillant   Sam 12 Jan - 11:54

Il n'y a donc aucun risque pour Nouchka qui est vermifugée depuis que je l'ai.
*rassurée*

drich
Cheval Star

MessageSujet: Re: Jeune propriétaire malveillant   Sam 12 Jan - 17:39

C'est déja ca, si les autres chevaux ne risques rien.

Pauvre jument, d'un côté elle est peu être mieux là où elle est, loin de l'incompétence et la bétise de sa proriétaire.
Ne culpabilisez surtout pas, vous avez fait de votre mieux dans tout ce qui vous était possible.

En espérant que cette petite garce en ai retenu quelque chose Suspect

A quand un certificat d'aptitude de détention d'équidés ???
Ti Kiwee
Cheval Star

MessageSujet: Re: Jeune propriétaire malveillant   Dim 13 Jan - 13:00

Ouais mais après si on commence à être jugé pour tout et rien.. moi l'été ma jument est au pré jour comme nuit, y en a qui crie au scandale pour çà alors qu'il fait bon et qu'elle est chouchouté tous les jours mais bon.

Non il faudrait peut-etre un détecteur pour porte de box pas ouverte depuis plus de 3jours par exemple lol

drich
Cheval Star

MessageSujet: Re: Jeune propriétaire malveillant   Lun 14 Jan - 9:56

lol oui aussi. Carina est au pré à l'année, qu'il neige, pleuve, vente ou avec un soleil de plomb, le tout sans jamais aucunes couvertures. Mais à côté de ca, elle est vaccinée, régulierement vermifugée et parée.
A la limite faire passer un test de connaissance et de pratique, ça peu paraitre tout bête, mais beaucoup de gens ignore qu'un cheval, meme au pré, ca a des besoins et demande une attention particuliere.
Ti Kiwee
Cheval Star

MessageSujet: Re: Jeune propriétaire malveillant   Lun 14 Jan - 12:46

Le fait de ne pas mettre de couverture n'est pas un crime. Kefir et Neos étaient aussi dehors nuit et jour, été comme hiver, sans couverture. Bien sûr ils avaient un abri et ils étaient surtout chouchouté tous les jours, du moins quand j'y allais.

Dernière édition par Ti Kiwee le Mer 16 Jan - 5:33, édité 1 fois
balty
Cheval Star

Masculin Nombre de messages : 2356

MessageSujet: Re: Jeune propriétaire malveillant   Mar 15 Jan - 14:41

Au printemps ça va faire 10 ans que j'ai Nono chez moi. 10 ans que tous les hivers il est dehors quelque soit la météo. Il a du foin, des granulés, de l'eau et la possibilité de s'abriter dans au moins deux endroits. Il n'a pas l'air malheureux et Drich peut confirmer qu'il a de belles fesses de poney dodu Very Happy
Ti Kiwee
Cheval Star

MessageSujet: Re: Jeune propriétaire malveillant   Mer 16 Jan - 5:34

J'en doute pas Smile
D'ailleurs à quand les prochaines photos ? Razz

drich
Cheval Star

MessageSujet: Re: Jeune propriétaire malveillant   Mer 16 Jan - 8:16

le cul de Nono c'est le plus beau !!! Il est aussi rond que le ventre de Dondon ^^
Ti Kiwee
Cheval Star

MessageSujet: Re: Jeune propriétaire malveillant   Mer 16 Jan - 11:37

De toute façon je préfère les chevaux bien costaud... même si j'ai craqué sur une mini crevette lol

balty
Cheval Star

Masculin Nombre de messages : 2356

MessageSujet: Re: Jeune propriétaire malveillant   Sam 19 Jan - 1:41

Je dis toujours qu'Il vaut mieux un cheval qui fasse envie qu'un cheval qui fasse pitié. En essayant de ne pas tomber dans l'ecces non plus Wink

Pour en revenir au sujet de base, la fille avec de ton écurie me fais penser un peu a ue cavalière de mon club : elle voulais un cheval à 14 ans ses parents le lui ont achetés mais au départ elle faisait n'importe quoi avec. Il lui a bien fallut un an à se faire "engueuler" par les propriétaires du club pour qu'elle comprennent qu'un cheval n'est pas un jouet que tu peux utiliser commme bon te semble sans un minimum de prudence. Elle était dangereuse pour son cheval, pour elle même et pour les autres cavaliers.
Ti Kiwee
Cheval Star

MessageSujet: Re: Jeune propriétaire malveillant   Mar 22 Jan - 15:45

Ah ouais c'est pas mieux dis donc.. pale

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeune propriétaire malveillant   Aujourd'hui à 3:48

Jeune propriétaire malveillant