Faîtes vivre votre passion !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

G2 Obstacle : Calcul des distances entre les barres au sol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ti Kiwee
Cheval Star

Féminin Nombre de messages : 3556
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont

MessageSujet: G2 Obstacle : Calcul des distances entre les barres au sol   Mer 4 Juil - 6:29

Salut à tous,

j'aimerais commencer le travail des barres au sol, d'habitude je calcule l'espace entre chaque barres grâce à mes "grands pas", cela convenait parfaitement à la frisonne et autres chevaux dont je m'occupais auparavant mais avec ma petite boule de nerfs, pas facile de trouver la bonne distance pour éviter le strike d'office..

Avec vos loulou comment vous y prenez-vous ? Quelle distance donnez vous entre chaque barre selon l'allure du cheval (pas, trot, galop) ?

Merci pour vos réponses Smile

Dernière édition par Ti Kiwee le Mar 13 Nov - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star

Féminin Nombre de messages : 2319
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier

MessageSujet: Re: G2 Obstacle : Calcul des distances entre les barres au sol   Dim 29 Juil - 6:55

tout dépend de l'inter allure que tu veux ( pas allongé, trot rassemblé, galop moyen ...)
1 pas = en moyenne 1 metre
Ti Kiwee
Cheval Star

Féminin Nombre de messages : 3556
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont

MessageSujet: Re: G2 Obstacle : Calcul des distances entre les barres au sol   Dim 5 Aoû - 4:03

le soucis c'est que je suis complètement pommée car ma petite trotteuse fait de très grande foulées. Du coup le 1 pas = 1 mètre que je connaissais ne fonctionne pas, çà fait un strike assuré.. et il y a risque qu'elle marche sur une barre et se casse a figure comme çà a déjà été le cas. Je ne tiens ni à la blesser ni à l'effrayer.

Des idées d'exos pour rétrécir ses foulées ? en tout cas l'exo du "je retreci l'espace pour qu'elle gère sses foulées" çà marche pas trop.. ou alors je m'y prends mal mais du coup je cherche des infos et des précisions, car mon travail fini par ne plus être trop bon sur le travail des barres au sol Rolling Eyes

léa.aster
Petit poney

Féminin Nombre de messages : 1
Prénom : Léa
club équestre : Palatié

MessageSujet: Re: G2 Obstacle : Calcul des distances entre les barres au sol   Ven 23 Mai - 10:36

ca je le fait Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: G2 Obstacle : Calcul des distances entre les barres au sol   Aujourd'hui à 7:23

G2 Obstacle : Calcul des distances entre les barres au sol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1