Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 quand notre pollution touche les chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
issey
Petit poney


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 48
club équestre : fontainebleau
localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 07/06/2012

MessageSujet: quand notre pollution touche les chevaux   Dim 1 Juil - 23:38

Il était une fois une charmante commune dans la vallée du Lunain (au sud de Fontainebleau), dans cette vallée, des chevaux, des poneys pour le plus grand bonheur des enfants. C’est l’histoire de l’élevage de OOPSS, ferme de Chauville, dont le paysage et la quiétude est aujourd’hui mis en danger par une exploitation pétrolière La société pétrolière américaine TOREADOR (société HESS).
Du jour au lendemain, ils ont investi le champ d’un paysan pour y creuser un énorme puits de pétrole à quelques mètres de la carrière, depuis ce poney club ne connait plus une journée sans les bruits de forage, les clients partent de peur de voir cet énorme forage exploser, les enfants laissent leur poney préféré l’âme en peine car leur parents ont peur d’un accident.
Les chevaux jusqu’alors s’abreuvaient sur l’eau du forage qui n’est plus potable actuellement, elle est devenue trouble et impropre à la consommation, car le forage pollue. Le propriétaire du poney club, où se trouve, chevaux, poneys, poulinières et leur poulain, n’a d’autre solution que de devoir se brancher sur le réseau d’eau de la ville…..un coût insoutenable pour abreuver tous ces animaux !!
Cette catastrophe écologique touche les habitants qui se battent contre cette exploitation, mais personne ne se préoccupe de ces chevaux qui n’ont rien demandé à personne, et qui font tous les jours notre bonheur et pour certain notre raison de vivre.
Hommes et femmes cavaliers, passionnés de chevaux et aussi de nature, soutenaient nous dans nos contestations en signant cette pétition en ligne, n’hésitez pas à m’interroger si vous voulez en savoir plus, l’histoire est triste, mais il ne fait pas s’avouer vaincu…..nous le devons bien au meilleur compagnon de l’homme !!!
http://www.mairie-nonville77.fr/



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
quand notre pollution touche les chevaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon pr "vibre" quand je le touche.
» Quand notre chien nous apporte son jouet
» Ca veut dire quoi quand notre chat nous lèche?
» Chien qui tressaille du dos quand je le touche à certains endroits.
» Ratus qui couine quand on le touche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Discution générale - Flood :: La boîte à coup de gueule-
Sauter vers: