Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Parcours sans faute - Sara Gruen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ti Kiwee
Cheval Star


Féminin Nombre de messages : 3556
Age : 28
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Parcours sans faute - Sara Gruen   Mer 3 Nov - 7:38


Résumé
Vingt années se sont écoulées depuis l'accident qui a failli lui coûta la vie et a mis un terme à sa carrière de cavalière. Aujourd'hui à h tête d'un centre équestre dans le New Hampshire, Annemarie Zimmer est une femme apaisée. Elle va pourtant devoir affronta de nouvelles épreuves : sa relation avec l'homme qu'elle aime devient de plus en plus difficile et sa fille Eva semble fermement décidée à devenir à son tour championne d'équitation. Peu à peu, Annemarie réalise qu'elle doit laisser l'adolescent tenter sa chance. Mais, lorsque, au milieu de la compétition, h cheval trop impétueux d'Eva se cabre, le coeur d'Annemarie chavire et ses craintes passées resurgissent... Dans son nouveau roman, l'auteur de ha Leçon d'équitation montre avec force que face aux drames et aux doutes, seuls comptent la confiance et l'amour.

Cavalière émérite, engagée auprès d'organisations de protection des animaux, Sara Gruen puise son inspiration dans sa passion pour les chevaux.

Née à Vancouver, Sara Gruen a passé son enfance dans l'Ontario avec ses parents professeurs de musique. Elle va poursuivre des études poussées de violon mais en échange, elle convainc ses parents de la laisser faire de l'équitation. Cet amour du cheval ne l'a jamais quittée, une partie de ses revenus allant aux oeuvres en faveur des chevaux à la retraite. Elle vit aujourd'hui dans un village écologique près de Chicago où elle monte sa jument Tia. Elle a un mari, trois fils, cinq chats, deux chèvres et un chien un peu fou.

Parcours sans faute est la suite de son premier roman best-seller, La leçon d'équitation, publié par Albin Michel en 2005.

Extrait du livre :
Je me dirige vers son box, le coeur battant.
Au détour du couloir, mon regard se pose sur la porte ouverte. Je m'arrête, cillant, car c'est absurde. Hier soir, j'ai vérifié que tous les chevaux étaient là. Lorsque je me rends compte que ce n'est pas une hallucination - la porte est réellement ouverte - je m'élance... et me fige à l'entrée du box.
Le soleil levant filtre par les barreaux de sa fenêtre. Les atomes de poussière tourbillonnent dans les fuseaux de lumière froide comme des spermatozoïdes sous le microscope, mais la place est vide.
Ma tête se tourne vivement vers l'arrière, puis vers l'avant, tandis que je cherche une explication. Le portail de l'écurie est fermé ; donc, si le verrou n'a pas été mis et qu'il a réussi à ouvrir sa porte avec le nez, il est encore ici - et pas en train de se gaver de nourriture, j'espère ! Des visions de colique et autre fourbure traversent mon esprit.
Je me rue dans la petite pièce où sont conservés les bacs à grain. Ils sont bien scellés.
OK. OK. Il n'est pas là, mais sa panse n'est pas sur le point d'éclater. Ses pieds ne sont pas congestionnés. Ses intestins ne sont pas bouchés.
Je sprinte jusqu'au bout de chaque allée - toutes vides - puis me précipite vers le manège. Il n'est pas là non plus.
Enfin, avec des jets d'haleine dont la taille et la fréquence trahissent ma panique, je cours vers le couloir servant de sellerie. Je n'imagine pas Eva l'emmener sans demander la permission, mais je suis à court d'idées.
Sa bombe est accrochée ; sa selle est là. Je porte la main à ma bouche, non sans avoir crié.
On l'a enlevé.
Le portail étant fermé, il n'y a pas d'autre explication. À moins que...

_________________
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul ". Montaigne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ti Kiwee
Cheval Star


Féminin Nombre de messages : 3556
Age : 28
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Parcours sans faute - Sara Gruen   Mer 3 Nov - 7:43

C'est le livre que je lis actuellement. Je ne suis qu'à la moitié mais il est pas trop mal, avec une petite pointe d'humour de temps en temps c'est assez facile à lire quoi.

_________________
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul ". Montaigne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Parcours sans faute - Sara Gruen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une dictée sans faute.
» Film - De l'eau pour les éléphants (Adaptation du livre de Sara Gruen)
» Poule soie au pluriel
» Orthographe -projet 1 -Séq.3
» c'est pas faute d'avoir été prévenu(ne jamais dire fontaine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Bibliothèque :: Livres-
Sauter vers: